Le projet

 

Plus de 80 % de la population mondiale vivra en milieu urbain d’ici 2030. Le besoin de transport au sein des zones urbaines et entre elles ne cesse de croître. Le développement et l’augmentation du taux d’occupation du transport en commun est un enjeu crucial pour absorber cette croissance mais sera  insuffisant.

Les voitures qui circulent sur les routes affichent un taux d’occupation de 24% (en moyenne en Europe en zones urbaines) et pourtant elles portent  une capacité de transport équivalente, beaucoup plus capillaire et dynamique que le transport en commun.

C’est pour exploiter cette capacité que la mobilité doit se réinventer sans coût et sans investissement mais grâce à un changement d’attitude collective. Ouvrir son espace personnel de transport ne doit pas être un acte marchand mais doit avant tout devenir un acte de responsabilité pour accompagner nos sociétés en transition.

 

Notre mission : transformer les flux de voitures circulant en un réseau dynamique de transport en commun.

 

OuiHop’ développe une application mobile de partage des trajets quotidien fondée sur le principe de l’autostop.

OuiHop’, c’est la naissance d’une nouvelle communauté d’entraide pour se déplacer sur de courts trajets. Les déplacements se font en bonne intelligence : il n’y a aucune rémunération versée par le piéton au conducteur. Plus l’automobiliste participe au service, plus il est récompensé par des bons cadeaux tels que des chèques carburant.

 

Nos valeurs sont partagées sur notre blog LaSmartAttitude.

×